VersusMedia lance un nouveau site Web pour son service de musiques de film

Ce service fournit une plate-forme permettant aux cinéastes indépendants d’entrer en contact avec de jeunes musiciens

Los Angeles, Californie

Depuis 15 ans, VersusMedia a un impact significatif sur l’industrie du cinéma indépendant en connectant des cinéastes talentueux avec des musiciens qui cherchent de nouveaux moyens de commercialisation pour leur musique. À présent, un nouveau site Web pour le service d’agent de musiques de film de VersusMedia est lancé à http://www.filmmusicagent.com. Ce site facilitera encore la mise en relation des cinéastes indépendants et des musiciens.

Le site Internet Film Music Agent sera initialement disponible en sept langues (anglais, espagnol, chinois, français, allemand, hindi et khmer), reflétant la nature globale de ce marché indépendant. De nouvelles langues sont susceptibles d’être ajoutées dans les prochains mois, ce service à adhésion offrant une solution unique qui répond aux besoins des cinéastes comme des musiciens.

Ryan Vinson, le fondateur de VersusMedia et le créateur du concept d’agent de musiques de film, est enthousiasmé par le nouveau site Internet, qui offre l’esthétique, la fonctionnalité et la facilité de navigation que l’on attend d’un site Internet moderne, combinées à la plate-forme de réseautage unique pour laquelle VersusMedia a été saluée dans l’ensemble de la communauté du cinéma indépendant. Les musiciens prometteurs ont souvent du mal à faire connaître leur musique, et pour les cinéastes indépendants, il est difficile de trouver des artistes de talent qui ne facturent pas de cachets exorbitants. Ce site vise à éliminer ces problèmes pour les deux parties.

« Ce nouveau site conserve le même principe de fonctionnement général que l’ancien, mais nous avions besoin d’une mise à niveau pour faciliter encore la communication directe entre les cinéastes et les musiciens. Je voulais créer un site Web amélioré, qui réponde aux exigences des navigateurs mobiles comme des navigateurs traditionnels. Les cinéastes peuvent y décrire les projets pour lesquels ils recherchent de la musique, et les musiciens peuvent répondre directement à ces annonces. L’idée est que les deux parties peuvent négocier un accord approprié entre elles et poursuivre leur projet. Pour les cinéastes, cela se traduit par moins de temps perdu sur le Web à rechercher des musiciens talentueux, et plus de temps consacré à créer et à innover. »

Le nouveau site Web fait partie d’une stratégie plus large de VersusMedia de soutien des artistes en arrière-plan, tout en les aidant à promouvoir leur création à un public plus large. Le site Internet Film Music Agent atteint le premier objectif, tandis que les chaînes alternatives au câble de VersusMedia, qui ont été lancées plus tôt cette année, aideront à atteindre ce dernier objectif. Ces chaînes à la demande sont disponibles sur Roku, Android TV, Amazon Fire TV et Xiaomi Mi Box, et elles contiennent de nombreuses vidéos de musique et des films produits par des artistes indépendants.

Le service de réseautage de VersusMedia a été salué par des cinéastes qui sont actifs sur les principaux marchés de festivals et au-delà, dans des pays comme l’Inde, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Suède, l’Angleterre et le Mexique. Le lancement de ce nouveau site s’adressera à un marché global, la société présentant des longs métrages indépendants à gros budget, mais aussi des petits films d’étudiants.

À propos de VersusMedia
VersusMedia aide les cinéastes indépendants à travailler avec des musiciens depuis 2001. Pour visiter notre nouveau site Web, rendez-vous sur http://www.filmmusicagent.com. Pour en savoir plus sur les chaînes alternatives au câble, rendez-vous sur http://www.versusmedia.com